Le Jeu Simple


Le jeu Simple est un type de pari hippique. Il s’agit d’un pari facile à appréhender car il consiste à parier sur un seul et unique cheval. Bien sûr, il est possible de parier sur plusieurs chevaux en Simple sur un seul ticket mais cela consiste en fait à effectuer plusieurs paris en même temps.

Le jeu Simple se décline en deux sous-catégories : le jeu Simple Gagnant et le jeu Simple Placé. Ces deux types de jeu sont incompatibles c'est-à-dire que le parieur devra choisir à l’avance le pari qu’il souhaite effectuer. A la différence d’un Tiercé Désordre par exemple, le Simple Placé n’est donc pas un lot de consolation mais un type de pari à part entière.

Le jeu Simple Gagnant consiste à pronostiquer le cheval qui passera la ligne d’arrivée en tête. Le rapport simple gagnant sera donc remporté dans le cas où le parieur désigne le gagnant. Il faut également avoir à l’esprit la notion d’écurie dans le cas d’un pari Simple Gagnant. Le rapport simple gagnant est en effet également remporté dans le cas où le pari a été engagé sur un cheval qui n’a pas gagné la course mais qui fait « écurie » avec le gagnant.

Le jeu Simple Placé est un peu différent dans le sens ou le gagnant n’a pas d’importance. Le rapport simple placé sera touché si vous avez trouvé :

Le jeu simple est le pari de base. Il est ainsi accessible sur l’ensemble des courses. La mise de base est de 1,5 €.